Incontournables dans l’e-commerce grand-public, les témoignages clients constituent des outils d’aide à la conversion puissants et fiables. Pour les spécialistes du commerce inter-entreprise, il s’agit également d’un levier pertinent à actionner afin d’augmenter sa crédibilité sur le marché et d’accroître les sollicitations commerciales.

Voici quelques conseils qui vous aideront à améliorer l’e-réputation de votre entreprise et à profiter du potentiel de la preuve sociale dans le B2B.

Travaillez votre fiche Google My Business

Outil efficace et gratuit, Google My Business permet aux entreprises de gagner une visibilité locale rapidement. Pour profiter pleinement du potentiel de génération de trafic, il convient de travailler sa fiche dans le respect des consignes imposées par Google

Vous allez ainsi, non seulement, préciser vos coordonnées complètes, mais également ajouter une description de votre activité, des photos, vos horaires d’ouverture, présenter vos offres et produits. Pour classer les différentes fiches, l’algorithme de Google my Business prend en compte des dizaines de critères, parmi lesquels les avis des clients figurent en bonne place. 

Pour gérer votre e-réputation, vous devez inciter vos clients à laisser leur témoignage sur le service. À l’aune de ces avis, vos prospects pourront se faire une opinion de la qualité et de la fiabilité de votre société. Tout le monde peut rapidement et facilement rapporter son expérience client, même les personnes qui n’ont jamais consommé vos services. La simplicité de la procédure de dépôt d’avis de ce service est donc également sa grande faiblesse.

Proposez des témoignages certifiés

Pour permettre à vos futurs clients de se faire une idée plus claire de votre offre de produits et services, il est recommandé de leur proposer de consulter des témoignages certifiés de vrais clients. 

Pour ce faire, souscrivez aux services d’un spécialiste du témoignage client B2B plutôt qu’une solution B2C. Conçu pour répondre aux problématiques des chefs d’entreprise, un tel outil vous permet de digitaliser votre bouche à oreille, mais également à d’améliorer votre e-réputation dans Google ou de travailler la satisfaction de votre clientèle actuelle.