Envie d’un bon film le soir du réveillon ? Nous avons concocté pour vous une liste des 10 meilleurs films de Noël. Préparez le plaid, les popcorns et le bol de chocolat chaud, c’est parti ! 

  1. Le Pôle express 

Comment trouver un beau cadeau de noël ? Un jeune garçon a découvert le sien grâce à son voyage mouvementé vers le pays magique du père Noël. Le train mystérieux et les rencontres qu’il fait au cours du voyage lui font découvrir le véritable esprit de Noël. Ce film d’animation est à regarder en famille autour d’un bon plat de réveillon. 

  1. Love Actually 

Trouver quelqu’un à aimer et qui vous aime en retour, c’est le rêve de nombreuses personnes. Et si cet amour surgit à la veille de Noël, ce serait plus beau encore. L’amour est parfois imprévisible, compliqué ou ravageur. Parfois, il se trouve sous nos yeux, attendant qu’une chose très banale l’incite à se manifester. Ce film nous montre les différentes facettes de l’amour. C’est aussi un bon enseignement de vie. 

  1. Maman, j’ai raté l’avion 

Qui n’a pas succombé au charme et aux malices du petit Kevin ? La confrontation du petit garçon avec les deux cambrioleurs fait plier de rire le spectateur. Ce film est une excellente comédie familiale. Il enseigne en même temps l’importance du foyer et de la famille. 

  1. Le Grinch

Priver chaque habitant de Chouville de son cadeau de noël est le moyen trouvé par le Grinch pour se venger. Mais c’était sans compter sur Cindy-Lou. Cette petite fille au grand cœur a su insuffler l’amour et la joie chez ce croquemitaine solitaire et acariâtre. 

  1. Les cinq légendes 

Ce film réunit à lui seul les personnages légendaires de l’enfance : Marchand de sable, Père-Noël, Lapin de Pâques et Fée des dents. Un autre héros, Jack Frost, se joint à eux pour contrer le malveillant Pitch. Le spectateur connaîtra tout au long du film le message d’espoir véhiculé par ces héros revisités. 

  1. L’étrange Noël de Mr Jack 

Dans ce film, chaque ville a sa propre fête. Halloween-ville est peuplée de fantômes, de vampires, de sorcières, de vampires et de monstres en tout genre. Elle ne connaît qu’une seule fête : Halloween. C’est alors que Jack, le Roi des citrouilles, décide d’importer la fête de Noël dans sa ville. On voit vraiment que Noël apporte de la joie partout, et pour tout le monde. 

  1. Klaus 

Un jeune facteur voulant sauver son emploi a pu réconcilier les habitants d’une ville qui se détestent depuis des siècles. En réinventant les traditions de Noël, il réussit le défi imposé par son père. Il a également changé la vie des habitants. 

  1. Joyeux Noël 

Noël ne rime pas uniquement avec retrouvailles, feu poêle et repas convivial. C’est ce que nous montre ce film dramatique. L’histoire se passe pendant la Première Guerre mondiale, où des soldats ennemis décident de faire la trêve pour se souhaiter « Joyeux Noël ». 

  1. Les Chroniques de Noël 

Les enfants veulent sûrement être à la place de Teddy et Kate qui voyagent avec Santa Claus pour sauver Noël.

  1. Noëlle 

Voir Noël autrement à travers les périples de la fille de père Noël… Noëlle veut à tout prix sauver l’affaire familiale lorsque son père prend la retraite.