Au fil des années, votre foyer va accumuler de nombreuses affaires qui vous seront indispensables notamment les mobiliers. Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance de bénéfice d’un espace de rangement imposant. Si vous souhaitez faire de la place dans votre maison tout en gardant vos affaires, les box de stockage sont une alternative intéressante.

Qu’est-ce que le service de box de stockage ?

Avoir un espace de rangement qui convient à soi est devenu très complexe de nos jours. Que vous vivez seul ou en groupe, vous êtes contraint à faire des sacrifices sur certains biens par manque d’espace de stockage. Si certains se sont résignés à faire le vide grenier, d’autres souhaitent trouver une autre alternative. Si vous avez opté pour la seconde catégorie, sachez que des entreprises proposent un espace de stockage adapté à votre problème de stockage comme MondialBox. Apparue en France au début des années 2 000, l’idée est de louer un espace privé nommé box ou garde meuble par mois ou par semaine.

Vos affaires seront sous la protection de l’entreprise qui s’engage à en prendre soin selon la durée que vous déterminez. En fonction de vos besoins de stockage meuble, la taille des box varie allant d’une taille mini au maxi calculer m2. Si vous ne savez pas quelle taille convient à vos affaires, les compagnies peuvent fournir un système de calcul via leur site web. Ce système de calcul prend en compte le type de mobilier et affaires à stocker pour un box sur mesure. À noter que vous avez la possibilité de louer plusieurs box au lieu d’opter pour un format de grande taille. Concernant vos va-et-vient, vous avez le droit de venir dans votre box quand vous le souhaitez.

Une clé vous est délivrée à la signature du contrat, elle ouvre spécifiquement votre box. Ainsi, vous êtes le seul à avoir accès au contenu du box. Aucune règle spécifique n’est en vigueur pour le type d’affaires que vous stockez. Cela peut aller d’un mobilier d’un équipement sportif aux affaires de saison. Archives, stockage de marchandise ou location de fortune, le choix vous appartient.

À qui s’adresse le service de stockage ?

Le service de garde meuble s’adresse avant tout au particulier notamment au foyer que ce soit locataire ou propriétaire. Dans le cadre d’un déménagement, le box s’avère très utile pour s’installer à votre rythme. Si vous faites des travaux de rénovation dans votre maison, la location d’un stockage meuble vous permettra de mettre à l’abri vos meubles et vos affaires. Si besoin, l’entreprise peut fournir un service de transport pour les entreposages d’envergure. En outre, un box est d’un très grand secours si vous faites face à une situation complexe. En effet, en cas de divorce ou décès du conjoint, le box permet de conserver les effets personnels.

À part les foyers, les étudiants peuvent également bénéficier d’un box sur mesure comme chez MondialBox. Cette solution est très pratique, si vous devez faire un voyage scolaire ou un stage à l’étranger et que vos affaires doivent être sous bonne garde. Pour optimiser l’aménagement, il est préférable de mettre vos effets personnels dans des cartons. Si vous n’en avez pas sous la main, l’entreprise se fait un plaisir de vous en procurer. Il s’agit de cartons professionnels de différents types comme le cartoon d’archives, le carton de déménagement et les cartons de bouteilles. D’autres fournitures sont aussi accessibles telles que les emballages, les adhésifs et les protections.

Généralement plus petits que le box loué à un foyer, les tarifs sont plus abordables. Selon l’entreprise choisie, la taille du box varie entre 6 à 10 m2. Toutefois, des box à taille réduite (1m2) et de grandes tailles (T5 de +100 m2) sont disponibles. Si les plus petits modèles conviennent aux étudiants, les modèles de grande taille s’adressent au professionnel. En effet, si vous avez besoin d’un endroit où entreposer vos marchandises un garde meuble pour professionnel est adapté.

Quels sont les avantages de ce service de stockage ?

Si vous devez entreposer vos biens dans un local, vous êtes en droit de vous demander comment est l’état du local en question. Heureusement pour vous, la concurrence du service de stockage sur le marché oblige les entreprises à procurer une prestation plus que satisfaisante. Ainsi, vous n’avez rien à craindre concernant la qualité du box, en plus d’être solide et propre des extras sont disponibles. Pour le confort de vos biens sont assurées par la climatisation et la ventilation, pratique pour combattre l’humidité.

Puis, lorsque vous louez un box de stockage meuble, il faut s’assurer que l’accès au box vous convient. Il se peut que vous ayez besoin d’un bien de toute urgence. En règle générale, les entreprises imposent un horaire d’ouverture qui comprend la journée. Néanmoins, d’autres entreprises telles que MondialBox vous offrent la possibilité de disposer de votre box 24 h/24 et 7 j/7.

Ensuite, que vous louez le box pour un temps limité ou pour une longue durée, la sécurité doit être une priorité. Sur ce point vous n’avez rien à craindre, les entreprises se munissent de plusieurs dispositifs pour venir à bout des personnes malveillantes. Si le cambrioleur se fait passer pour un client, le blindage de la porte l’empêche d’entrer par ses propres moins. En plus de la clé qui ouvre un box uniquement, un code de sécurité est mis en place. Des agents de sécurité sont sur place pour surveiller et repousser les intrus. Grâce aux caméras de vidéosurveillance, ils peuvent voir tout ce qui se passe à l’extérieur et à l’intérieur. D’ailleurs, chaque visite dans l’entrepôt est notée sur un registre dont les données sont disponibles sous forme de rapport. En dernier, le site est également équipé d’une clôture électrique.

Pour ce qui est du contrat, les modalités ne vous engagent en rien auprès de la compagnie. Ce type de service étant soumis au dispositif Chatel et Hamon, le contrat est très flexible. Ainsi, que ce soit un abonnement mensuel ou pour une année, vous pouvez résilier quand vous le souhaitez.