On nous le dit, on nous le répète et on le sent, c’est la crise, cette fameuse crise qui nous oblige à nous serrer la ceinture et à modifier nos comportements dans la vie de tous les jours. Ici nous vous livrons quelques conseils pour faire des économies dans la vie de tous les jours.

Economisez sur l’eau !

Privilégiez la douche au bain le plus souvent possible. Un bain consomme en effet entre 130 à 180 L d’eau alors qu’une douche seulement 50 à 70 L. Lorsque vous lavez vos plats, ayez le réflexe de remplir les deux bacs d’eau au lieu de laisser couler l’eau : un bac vous servira à laver et l’autre à rincer. Ne faites partir votre lave-linge que lorsqu’il est plein. Idem pour votre lave-vaisselle.
Une chasse d’eau qui fuit peut occasionner un gaspillage qui va jusqu’à 500 L d’eau par jour ; un robinet qui laisse passer un filet entraîne une perte de 300 L d’eau. Il est donc très important de vérifier régulièrement l’état de vos tuyauteries et robinetteries.

Economisez sur les vêtements !

Rendez-vous dans les bazars et les friperies, vous y dénicherez forcément des pièces intéressantes. Vous pouvez également donner une seconde vie à vos vêtements en vous mettant à la couture pour raccommoder ou customiser des pièces que vous ne portez plus. Idem pour vos chaussures qui ne nécessitent quelquefois qu’une visite chez le cordonnier.

Enfin, si vous gardez dans votre penderie des vêtements en bon état que vous ne portez pas, vous pouvez les échanger avec une amie qui fait la même taille que vous ou les confier à un dépôt-vente.

Economisez grâce aux bons cadeau

e concept est simple : vous achetez un bon qui a une valeur plus élevée que son prix d’acquisition. Avec l’arrivée des fêtes de Noël et donc des cadeaux à faire pour toute la famille, ce concept est réellement intéressant puisqu’il vous permet de faire des économies en un clic et sans contrainte ! Offrir un bon cadeau est le moyen le plus sûr de ne pas se tromper et de faire plaisir à la personne qui en bénéficiera. Et ce n’est pas tout, offrez un bon dont la valeur est plus importante une fois qu’elle est dans les mains de la personne à qui vous souhaitez faire plaisir. Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur PlaceDesCartes !